Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vtt Les Vagabonds.
  • : Journal d'un Club VTT entre Gironde,Dordogne, Charente : sorties locales, randos dans le secteur , raids et week-ends VTT entre amis dans toute la France et au delà...
  • Contact

Texte Libre

15 novembre 2021 1 15 /11 /novembre /2021 17:46

 

Quand un vagabond a besoin de ses copains, alors ses copains rappliquent en nombre. C'est ce qui est arrivé, samedi 12 novembre du côté de Montpon pour aider notre ami Vincent dans sa nouvelle maison et surtout autour de celle-ci pour un grand nettoyage du jardin.

IMGP3750

 Dès 8h30 et aprés un petit café de bienvenue, chacun se met au boulot à l'image de Didier qui s'attaque avec vigueur et une tronçonneuse aux laurières qui envahissent le fond du jardin de Vincent.

IMGP3746

 Dans le même temps, Jany et Eric jettent toutes les branches dans un grand feu de joie.

IMGP3754 

 Un peu plus tard, JC, un copain de Vincent, vient prêter la main pour dégager le terrain libéré et permettre à Bertrand avec son engin d'arracher du sol les souches de ces lauriers. Au fond à gauche, Vincent et 007 chargent des encombrants pour les convoyer vers une déchèterie.

IMGP3756

 Côté sud, Bruno et Didier s'attaquent à la haie qui a besoin d'une bonne taille.

IMGP3758

 Les souches résistent mais Bertrand ne lâche pas le morceau et coups de godet aprés coups de godet, il parvient à soustraire du sol ces souches récalcitrantes qui vont aller alimenter le feu.

IMGP3759

 Jany, débrousailleuse aux poings va parfaire ce nettoyage en imaginant le soulagement des voisins de voir enfin cette parcelle de terrain débarrasser de tout ce qui l'encombrait suite à un trop long abandon.

IMGP3762

 Quand midi sonne au clocher, l'estomac réclame à manger, alors tous le monde passe à table sauf Didier qui doit conduire un TGV à Paris.

IMGP3763

 Entre temps, dans la matinée, des renforts féminins sont arrivés représentés par Elsa, l'ami de Vincent et Alexandra, l'ami de JC. Toutes deux se sont attachées à détapisser toute les pièces de la maison.

IMGP3766

 Pendant que les joyeux convives sirotent quelques boissons apéritives accompagnées de divers amuses-bouche, Vincent barbecute de la ventrèche pour calmer l'appétit de ses invités.

IMGP3768

 Mais ce n'était que le repas de midi et aprés le midi, il y a l'aprés-midi et encore beaucoup de travail à abattre. Les ouvriers se remettent donc au boulot pour charger et convoyer la terre vers un autre lieu, déboucher un grand bassin des gravats qui le remplissaient etc, etc. A l'intérieur de la maison, les filles et 007 ont repris le détapissage des murs aidées en cela par la mamie de Vincent. Pendant ce temps, le papi conseille son petit-fils sur tout ce qui concerne les travaux à entreprendre sur les infrastructures de la maison.

IMGP3770

 Dans la cuisine, avec l'arrivée de Cédric c'est la défonçeuse qui entre en action entre les mains de Bruno et Cédric en relais pour dégager le mur en moellons de son enduit de ciment.

 

Aprés cette bonne journée de labeur par un temps printanier chacun repart satisfait du travail accompli et heureux d'avoir pu apporter son aide à notre ami Vincent, Vincent qui à présent y voit plus clair pour continuer la rénovation de son futur domicile. En attendant Vincent, les vagabonds, selon leurs emplois du temps, pourront encore venir avec plaisir te donner un bon coup de main pour que ton projet aboutisse dans les meilleurs délais.

 

   

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Super les copains. Ce n'est pas partout que l'on voit cette solidarite. Bravo! Continuez.<br /> <br /> <br /> Claudie d'Afrique du Sud<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Solidarité, générosité, amitié ne sont pas que des mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre